Ma detox Muji

La cure detox, c'est la nouvelle marotte de la presse féminine, tout droit venue d'Hollywood. Le principe est d'adopter un régime strict sur une durée d'environ un à sept jours afin de nettoyer son organisme, une sorte de grand ménage de printemps intérieur. Si je reste persuadée qu'il est plus efficace d'adopter une alimentation saine toute l'année que de se nourrir de concombre et d'eau pendant une semaine, cette mode a le mérite de remettre au goût du jour quelques règles de base.
Et c'est aussi un bon prétexte pour vous parler des thés froids de chez Muji ! Si vous ne connaissez pas cette enseigne, filez au rattrapage :)

Mon échantillon comprend quatre des parfums de la gamme, dont j'avoue ignorer l'étendue : de gauche à droite sur la photo, thé Dong Ding Oolong de Taïwan, thé rooibos et soja noir déthéiné, thé maïs déthéiné, et thé larmes de Job et citronnelle déthéiné lui aussi.
Dégustation !

 

*****

Thé Dong Ding Oolong de Taïwan
"Dong Ding" est le nom d'une chaîne montagneuse et signifie "pics glacés" en chinois. J'ai adoré la douce odeur fleurie de ce thé au goût amer et très désaltérant.

Thé rooibos et soja noir
Le rooibos (ou thé rouge) n'est pas un thé à proprement parler, mais une infusion de feuilles de l'arbuste du même nom. Son arôme est très doux et en plus, on lui attribue des tas de bienfaits, à commencer par la diminution du stress.

Thé maïs
C'est celui qui piquait le plus ma curiosité, et je ne suis pas déçue ! Croyez-moi ou non, mais ce thé dégage une légère senteur de popcorn. Le goût est dans le même esprit.

Thé larmes de Job et citronnelle
De prime abord, le goût amer suprend un peu. La citronnelle est à la fois présente et adoucie par les larmes de Job, le parfum est agréable.

 

*****

Ces thés sont conditionnés dans des bouteilles de 500 ml en plastique recyclable, et ne contiennent que l'essentiel (eau, thé et antioxydants E300 et E 301, sans sucre). La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vous mettre à la diète pour les apprécier, ils seront parfaits pour vous désalterer et ce, à toute heure, puisqu'ils sont déthéinés !

Retour à l'accueil